Pluie du matin n’arrêtent pas les Gambettes…
Si vous avez la fâcheuse habitude à vous dispenser de sortir marcher dès que la météo se montre capricieuse, cet article est bel et bien fait pour vous car l’heure est venue de vous débarrasser de vos fausses excuses :)
Excuse n°1 : J’ai peur d’attraper un rhume ou d’être malade pour la semaine à venir.
La première chose à faire en rentrant à la maison est de retirer ses vêtements et de prendre une bonne douche ou un bain bien chaud. Non seulement la sensation est juste incroyable mais en plus cela permet de stimuler la circulation et de réparer rapidement les petites blessures des muscles.
Après cela, Marie, avec ses bons conseils, préconise un bon thé vert ou un thé au gingembre.
Excuse n°2 : Je ne suis pas équipée pour marcher sous la pluie
Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une cape (que l’association peut vous prêter), d’une casquette et d’une bonne paire de chaussette (ou 2). Avec cela vous pouvez parfaitement marcher 2 heures. Et, dans le pire des cas, la bonne nouvelle c’est que votre peau est imperméable :)
Excuse n°3 : Je n'aime pas la difficulté
Détrompez-vous car c’est dans ces moments « difficiles » que les Gambettes passent de très bons moments entre encouragements, congratulations. Au final, de très bons souvenirs de cohésion de groupe.
Excuse n°4 : Je n’ai tout simplement pas envie de sortir quand il pleut
Marcher sous la pluie, je suis d’accord, c’est faire preuve de courage mais quelle récompense et quelle satisfaction après.
Il est important de se motiver : cela suppose en effet que l’on soit capable d’imaginer le plaisir que l’on éprouvera après.
Pour conclure
En quelques mots, gardez la motivation durant toute l’année, rayez toutes ces excuses de votre liste une bonne fois pour toutes. Et surtout, ne laissez pas la pluie compromettre vos progrès et vos efforts. Sortez retrouver les Gambettes, vous en serez fière !
Comments