Entretien avec Fabienne
LGDS : Bonjour Fabienne, peux-tu te présenter ?
FV : Bonjour, je m’appelle Fabienne Vernisse, j'ai 47 ans. Je vis à Soisy en couple, je suis maman de 2 enfants et suis directrice d'école.
LGDS: Quelle est ta définition du sport ?
FV : J'ai toujours fait du sport, avec plus ou moins de régularité selon mon emploi du temps professionnel et personnel. Pour moi, la pratique d'une activité sportive est synonyme de bien-être physique et mental. C'est pourquoi je recherche dans ma pratique le sens de l'effort et du plaisir. Et aussi je n'ai plus 20 ans, j'ai besoin de veiller à ma ligne;)))
LGDS : Quel est ton rapport avec le sport ?
FV : Depuis ces dernières années, j'ai testé différentes activités: course à pied, zumba, salle de sport, renforcement musculaire, mais je n'ai jamais été complètement satisfaite dans ces pratiques.
LGDS : Qu'en est-il aujourd'hui ?
FV : Avec le contexte sanitaire, je ne souhaitais plus exercer un sport en intérieur. De plus, je ressentais le besoin de me retrouver dans la nature.
LGDS : Pourquoi avoir choisi la marche active ?
FV : Depuis mon enfance j'ai toujours marché, fait des randonnées. Il y a quelques mois, j'ai découvert la marche active. Le rythme accéléré et soutenu de cette marche me convenait et me plaisait. Mon envie de nature pouvait se réaliser.
LGDS : Et pourquoi avoir choisi les Gambettes de Soisy plutôt qu'une autre association ?
FV : La création des Gambettes a coïncidé avec mon souhait de pratiquer la marche sportive. Cela ne pouvait pas mieux tomber! J'ai immédiatement adhéré avec joie et enthousiasme.
LGDS : Comment trouves-tu le temps de venir à nos sorties ?
FV : Dans "mon emploi du temps de maman", je me suis bloquée un créneau en week-end, plus pratique pour moi.
LGDS : Est-ce que ton regard au sport a changé ?
FV : Ce n'est pas mon regard au sport qui a changé mais plutôt au collectif. Les Gambettes m'ont permis de découvrir que nous pouvions mettre de côté le stress, les soucis du quotidien grâce au groupe. Ensemble nous marchons, ensemble nous décompressons...
LGDS : Est-ce que tu recommanderais les Gambettes de Soisy dans ton entourage ?
FV : Bien sûr que je recommande de rejoindre les Gambettes. Si vous avez envie de nature, d'échanges, de partage, d'efforts physiques, de rires... nous vous accueillons avec grand plaisir.
LGDS : "Le sport collectif est une école de vie". Que penses-tu de cette phrase ?
FV : Pour moi le sport collectif est une école de vie. Le sport nous permet de nous retrouver ensemble quelles que soient nos différences. Le collectif est également un atout sur le plan individuel qui permet à chacun de s'épanouir. Les valeurs du sport: respect, humilité, dépassement de soi, réussites et/ou échecs servent toute la vie.
LGDS : Pour finir, quel serait ton bilan après un mois ?
FV : Très positif...tout est parfait! L'organisation et la communication sont excellentes. Une association qui a un suivi comme celui des Gambettes est très rare. J'apprécie que chaque adhérente ait trouvé sa place grâce aux membres du bureau qui sont toujours à la recherche du bien être de chacune. Bravo!!!!
LGDS : Merci beaucoup Fabienne. Nous sommes très heureuses de te compter parmi nous. Au plaisir de te retrouver dès le samedi 6 novembre.
Comments