Le Plogging c'est quoi ?
Dernière mise à jour : 3 sept. 2021
Le plogging est une pratique sportive qui consiste à collecter les déchets rencontrés sur son parcours tout en pratiquant du sport.
Issu de la contraction des mots plocka up (« ramasser », en suédois) et de « jogging », cette tendance nous vient tout droit de la Suède dans le but ultime de concilier le sport à la préservation de la planète.
Le pogging, un intérêt sportif ?
Le plogging est bel et bien un sport car il sollicite tous les muscles du corps en récupérant les détritus qui s’offrent à nous. Ce qui nécessite à chaque fois de se baisser, se relever et porter les déchets récoltés, de quoi travailler aussi bien les abdos que les biceps !
Ces changements de rythme imposent alors plus d’efforts physiques qu’une simple marche ou course à pied.
Le plogging, un vrai message ?
Tout au long de votre parcours, vous serez surpris de voir les passants sensibilisés devant le nombre de déchets plastiques récupérés. Ils prennent conscience de l’impact de la pollution et peuvent les inciter à changer leur comportement
Où trouver des spots de plogging ?
L’association Les Gambettes de Soisy s’associe 2 fois l’année à cette belle action en alliant la Marche sportive et la protection de l'environnement.
Comments